#45 – Coussin de luxe en laine Wensleydale

Ce coussin aux dimensions généreuses, dense et moelleux, garni d’une luxueuse cale de plumes fraîches, a été réalisé en collaboration avec le talentueux tapissier Franck Ciani.

~76 x 62 x 32 cm

Collaboration à quatre mains au service d'une laine d'exception

Ce coussin a été réalisé à partir d’une laine rare de race Wensleydale, tissée à la main à Paris. La face arrière est en toile de lin de couleur unie rouge étrusque teint à la main contrastant dynamiquement avec la laine blanche et bleue. 

Luxueusement garni de plumes fraiches de canes du pays d’Armagnac, il est galonné sur son pourtour d’une tresse en laine Wensleydale réalisée à la main et cousue au point caché.

Issue de croisements au XIXème siècle, la race de moutons Wensleydale est aujourd’hui considérée comme menacée et à risque d’extinction, avec un cheptel de moins de de 1500 brebis reproductrices au Royaume-Uni, sa terre d’origine…

Sa laine très longue, souple et soyeuse, tissée ici avec des motifs choisis pour mettre en valeur ses qualités, donne des étoffes denses, douces et lumineuses.

Disponible sur commande. Me contacter

« Artisan, tapissier depuis douze ans après des études universitaires de langue russe, je suis heureux  de ma reconversion professionnelle  ô combien épanouissante ! »

« Inscrire, lier son travail quotidien à la mémoire de gestes pluri-générationnels est pour moi un grand plaisir ! »

Franck Ciani

« La quête insatiable et toujours jubilatoire du motif textile, à travers son histoire, ses expressions multiples, ses influences, ses couleurs et matières est le moteur de mon travail… »   

Franck Ciani

« Artisan, tapissier depuis douze ans après des études universitaires de langue russe, je suis heureux de ma reconversion professionnelle  ô combien épanouissante ! 

Inscrire, lier son travail quotidien à la mémoire de gestes pluri-générationnels est pour moi un grand plaisir ! 

La quête insatiable et toujours jubilatoire du motif textile, à travers son histoire, ses expressions multiples, ses influences, ses couleurs et matières est le moteur de mon travail… »

Item added to cart.
0 items - 0